Centenaire 1914-1918

• UNE BELLE SORTIE AU THEATRE ROGER BARAT

Hier soir, 12 élèves accompagnés par 4 professeurs du collège ont assisté à la représentation "les coquelicots des tranchées". La mairie d’Herblay nous avait généreusement offert des invitations. Cette pièce de théâtre écrite par Georges-Marie JOLIDON et mise en scène par Xavier LEMAIRE a duré plus de deux (...)

• Projet Première Guerre mondiale : c’est (re)parti !

Le collège mobilise pour la 3e année consécutive ses élèves de la 6e à la 3e dans le cadre de son projet sur la Première Guerre mondiale. L’intitulé est le même depuis 2013 : "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège Georges Duhamel mobilisés par le Centenaire".
    Les élèves intéressés sont (...)

• VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DES ELEVES AU THEATRE ROGER BARAT

Le vernissage de l’exposition des élèves du collège Duhamel sur la Première Guerre mondiale s’est déroulée hier soir, à l’espace Roger Barat.
    Les personnes présentes venaient d’horizons très variées : outre les élèves les plus impliqués et leurs parents, nous pouvions noter la présence de monsieur le Maire (...)

• CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE : DES ELEVES REPRESENTENT LE COLLEGE A LA PREFECTURE

La cérémonie du 11 novembre 2014 à la Préfecture s’est tenue de 11h30 à 13 heures en présence de Monsieur le Préfet, M. NEVACHE, du député-Maire de Pontoise, M. HOUILLON et du président de l’EDARIDAE (Entente Des Associations de Résistants Internés Déportés et d’Amis d’Enseignants), M. OLIVIER .
    Mme (...)