Centenaire 1914-1918

• SORTIE AUX INVALIDES

Les élèves du projet Première mondiale ont découvert le site prestigieux de l’Hôtel national des Invalides. Les élèves ont été divisés en deux groupes. De nombreux thèmes en rapport avec la Première Guerre mondiale ont été abordés : l’alliance franco-russe avec le pont Alexandre III qui fait la liaison entre (...)

• SORTIE DANS LA SOMME MAINTENUE

La sortie du lundi 7 décembre 2015 dans la Somme est maintenue.
    Les élèves du projet doivent remettre le plus rapidement possible leur coupon d’autorisation à leur professeur d’histoire. Les élèves demi-pensionnaires qui n’auraient pas remis ce coupon dans les délais devront amener leur panier repas. (...)

• UNE CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2015 REUSSIE

Ce mercredi 11 novembre 2015, 10 élèves du collège (Iris PERRIN de 6eA, Hortense CRIQUIOCHE et Charlotte DONDEYNE de 6eE, Flora DUFLOT de 5eB, Sarah BOSDEVEIX de 3eA, Anne-Laure-LARGANGE de 3eA, Lise BERTRAND, Joanna DEMAGAGALHAES, Chloé DONDEYNE de 3eD) ont participé aux cérémonies de l’Armistice (...)

• PREPARER LA CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

A ce jour, plusieurs élèves de collège de 6e, 5e et 3e sont inscrits à la commémoration du 11 novembre.
    Ils seront actifs durant ce jour très important, car il leur sera demandé d’entonner la Marseillaise, accompagnés par une fanfare.
    Afin de s’entraîner à ce chant, M. POLAERT leur propose de se (...)