CNRD

• CNRD 2014 - 2015

Dans un mois exactement, trois élèves lauréats du collège (Sirine AHRAM, Pauline MONCHY et Aurélien SOULABAILLE) se rendront sur les plages du débarquement. Cette sortie récompensera leur travail qui a été régulier tout au long de l’année sur le thème "la libération du territoire et le retour à la République." Les futurs élèves de 3e jetteront un oeil curieux sur le lien suivant qui donne quelques informations sur la prochaine session (...)

• AURELIEN, PAULINE ET SIRINE LAUREATS DU CNRD 2014

Les résultats de la session 2014 du CNRD [Concours National de la Résistance et de la Déportation ] viennent de tomber. Parmi les 13 élèves de 3e du collège Georges Duhamel s’étant portés volontaires cette année, nous avons trois lauréats. Il y a deux lauréats pour l’épreuve collective (réalisation d’un (...)

• CNRD : UNE PROPOSITION DE CORRECTION

PROPOSITION DE CORRECTION DE L’EPREUVE INDIVIDUELLE DU CNRD
    Les 13 élèves de 3e du collège inscrits à l’épreuve individuelle du CNRD (tout comme ceux de l’Académie de Versailles) ont composé hier vendredi 21 mars de 9 à 11 heures. Nous vous proposons une correction qui ne prétend pas être complète. Le (...)

• UN RESISTANT D’HERBLAY TEMOIGNE

INTERVENTION DE M. MOUTARD AU COLLEGE
    Monsieur Guy MOUTARD est intervenu le jeudi 9 janvier 2014 de 17 à 18 heures afin de faire partager son expérience d’ancien résistant auprès de 13 élèves de 3eA et de 3eE. Ces élèves sont inscrits au CNRD pour la session 2014 (pour rappel, le sujet est : "La (...)

• UN RESISTANT D’HERBLAY INVITE AU COLLEGE LE 9 JANVIER 2014

Les élèves du projet "Participer au travail de mémoire" sur la Première Guerre mondiale ont pu rencontrer lors de la cérémonie de l’Armistice dans le cimetière d’Herblay le lundi 11 novembre dernier Monsieur MOUTARD, ancien FFI (c’est-à-dire un résistant des Forces Françaises de l’Intérieur). M. MOUTARD (...)