CNRD

• FUTURS ELEVES DE 3e : PENSEZ AU CNRD 2014

PREPARER LE CNRD 2014 POUR LES FUTURS ELEVES DE TROISIEME
    Penser déjà à l’année prochaine ! Quelques heures après le 18 juin 2013 (jour de commémoration de l’appel du général de Gaulle), l’année scolaire 2012 – 2013 est sur le point de s’achever. Les élèves seront libérés pour la plupart le mardi 25 (...)

• CNRD 2013 : AMANDINE ET RAJI A LA PREFECTURE !

REMISE DE PRIX A LA PREFECTURE DE CERGY-PREFECTURE LE MERCREDI 22 MAI 2013 (15 HEURES)
    Au titre de lauréates, Amandine RATHERY (3eD) et Raji VENOUGOBALOU (3eB) ont assisté à la cérémonie de remise des prix CNRD le mercredi 22 mai 2013.
    Quelques heures à peine après avoir passé au collège l’épreuve (...)

• PALMARES CNRD 2013 : BRAVO RAJI ET AMANDINE !!!

PALMARES DU CONCOURS DU CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) – SESSION 2013
    Le palmarès de la session 2013 est enfin tombé !
    Le thème de l’année "Communiquer pour résister" a porté chance à deux élèves de 3e du collège qui sont récompensées des efforts fournis depuis l’automne (...)

• CNRD 2013 : UNE PROPOSITION DE CORRECTION SIGNEE RAJI (3eB)

CNRD SESSION 2013
    La rédaction qui suit est proposée en guise de correction à la dernière partie de l’épreuve du CNRD. Cette rédaction (dissertation) - brillante – a été réalisée par une élève de 3eB, Raazesvary ("Raji") VENOUGOBALOU. Elle fait partie de la vingtaine d’élèves ayant représenté le collège (...)

• CNRD 2013 : DEBUT DE LA CORRECTION DE L’EPREUVE INDIVIDUELLE

CORRECTION DE L’ ÉPREUVE INDIVIDUELLE DU CNRD (SESSION 2013) VENDREDI 22 MARS 2013
    L’épreuve individuelle du CNRD (thème de la session 2013 : "Communiquer pour résister") s’est tenue le vendredi 22 mars, sous la surveillance de M. PAUSE, de 9 à 11 heures.
    Les élèves de 3e volontaires ont composé sur (...)