Projet de découverte de la chaîne du livre : 2012/2013

Cette année un projet de découverte de la chaîne du livre est mené par Mmes Nowak et Granelli, professeurs de français, et avec Mme Gentet, professeur documentaliste. Ce projet concerne les classes de 5eB, 5eD et 5eE.

• Rencontre avec l’auteur jeunesse Claire Mazard

par Mme Gentet

Mardi après midi, l’auteur jeunesse Claire Mazard sera présente au CDI pour rencontrer les classes de 5eB et 5eE dans le cadre du projet de découverte de la chaîne du livre. Des livres de Claire Mazard sont disponibles au CDI...

• Le directeur des éditions Oskar au collège !

par Mme Gentet

Mardi 26 février, M. Bertil Hessel, directeur des éditions Oskar, est venu dans le cadre du Prix des Incorruptibles présenter son métier aux élèves de 5eE et de 5eB. Les élèves avaient préparé la venue de l’éditeur et avaient de nombreuses questions à lui poser : sur son parcours, sur le métier d’éditeur, (...)

• Rencontre avec les éditions Oskar

par Mme Gentet