Club lecture

Vous aimez lire des romans, des mangas, des BD..., vous êtes curieux et avez envie de découvrir de nouvelles histoires, vous aimez parler de vos lecture, alors rejoignez le club lecture !

• Génération K de Marine Carteron

par Mme Gentet

Le premier tome de la nouvelle trilogie de Marine Carteron est disponible au CDI. IL s’agit de "Génération K". Le livre se lit facilement et le rythme ne ralenti jamais et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. L’intrigue assez complexe permet de se poser des questions tout au long du roman (...)

• Bookface du club lecture

par Mme Gentet

Les élèves du club lecture ont décidé de jouer avec les livres en réalisant des bookfaces. Un peu de détente et de bonnne humeur sur la pause méridienne et voilà ce que cela donne...

• Un premier booktrailer au collège !

par Mme Gentet

Après plusieurs problèmes techniques, le premier booktrailer réalisé par un élève du club lecture est en ligne. Le booktrailer est la bande-annonce d’un livre.
    Les élèves du club lecture vous souhaitent un agréable moment en visionnant cette petite vidéo présentant un roman... (...)

• Salon du livre jeunesse de Montreuil 2016

par Mme Gentet

Les élèves du club lecture sont allés mercredi 30 novembre passer l’après-midi au Salon du livre. Ils ont ramené quelques livres pour le CDI, des affiches et posters, des marques-pages, des masques (et oui on trouve beaucoup de choses au salon du livre) et pleins d’idées d’achats de livres pour le (...)