Club lecture

Vous aimez lire des romans, des mangas, des BD..., vous êtes curieux et avez envie de découvrir de nouvelles histoires, vous aimez parler de vos lecture, alors rejoignez le club lecture !

• Prix des Incorruptibles

par Mme Gentet

Les élèves du club lecture participent cette année au 28eme Prix des Incorruptibles. Il s’agit d’un Prix littéraire qui concernent les élèves de la maternelle au lycée.
    Cette année, les élèves ont une sélection de huit livres à lire pour élire leur titre préféré. Les élèves de 5e et 4e ont cinq livres dans (...)

• Le Moyen Age expliqué en images de Jacques Le Goff

par Mme Gentet

Cette fois-ci ce n’est pas un roman que je vous présente mais un documentaire sur le Moyen Age. L’auteur, Jacques Le Goff, nous explique de manière simple et claire ce qu’est vraiment le Moyen Age. Dans ce livre vous trouverez différentes thématiques : les chevaliers et la Dame, Les châteaux forts, (...)

• Un succés pour le 1er Salon du livre

par Mme Gentet

Les élèves du club lecture ont organisé au collège leur premier Salon du livre. Avant que le Salon ne se tienne, les élèves ont travaillé plusieurs séances à son élaboration : choix des livres, critiques littéraires, communication autour de l’évenement, décoration...
    Le mardi 15 décembre, les élèves du (...)

• Un café littéraire au Club lecture

par Mme Gentet

Mardi 26 mai 2015, les élèves du club lecture avaient convié les personnels du collège à participer à un café littéraire. Au programme, présentation des coups de coeur lus dans l’année mais aussi gâteaux, café, thé et jus de fruits. Le café littéraire s’est déroulé dans la bonne humeur et la décontraction, (...)

• Salon du livre jeunesse de Montreuil 2014

par Mme Gentet

Le Salon du livre jeunesse de Montreuil se déroulera du 26 novembre au 1er décembre 2014.
    Dans le cadre du FSE, les élèves volontaires du club lecture et du club journal passeront leur après-midi du mercredi 26 novembre au Salon du livre. Ils vous feront partager par la suite leur découverte. (...)