Concours, jeux, prix...

• Rallye-lecture 6e

par Mme Gentet

Le rallye-lecture 6e est lancé ! Si vous souhaitez y participer, venez vous inscrire au CDI à partir du lundi 9 décembre 2013.
    Le rallye-lecture est un concours de lecture, l’objectif est de lire au maximum 10 livres dans la sélection, de répondre à des questionnaires, de réaliser des marques-pages (...)

• Prix Manga Senseï 2013

par Mme Gentet

Venez voter au CDI pour votre manga préféré parmi la sélection proposée cette année à partir du jeudi 16 mai 2013.
    Bon vote !

• Prix des Incorruptibles 5e/4e - 2012/2013

par Mme Gentet

Vous aimez lire, découvrir de nouvelles histoires, venez au CDI vous inscrire au Prix des Incorruptibles. Auteur : Guy JIMENES Résumé : Au collège, Valentin est seul. Dans sa classe, tous les élèves savent ce qu’il subit mais aucun ne daigne s’en soucier. Lorsque celui qu’il pensait être son ami (...)

• Prix des Incorruptibles 6e - 2012/2013

par Mme Gentet

Vous aimez lire, vous avez envie de découvrir de nouvelles histoires, n’hésitez pas à venir vous inscrire au Prix des Incorruptibles. Pour cela, il suffit simplement de venir au CDI !
    La sélection 2012/2013 :
    Auteur : Jo HOESTLANDT
    Illustrateur : Andrée PRIGENT
    Résumé : Anatole est un vieil (...)