Anglais

• Welcome to Hogwarts

par Mme Birchler

Happy Halloween everyone !
    Les 3ème Euro sont devenus très au fait des pratiques de sorcellerie et maîtres en l’art de voler sur un balai puisqu’ils ont commencé l’année avec une séquence intitulée Welcome to Hogwarts. Basée sur les livres et les films Harry Potter, cette séquence leur a permis de (...)

• Spelling Bee Competition

par Mme Birchler

Le temps d’une séquence, les élèves de 6èmeE ont joué le rôle d’écoliers américains en participant à un concours d’orthographe : le Spelling Bee !
    Un candidat doit épeler correctement un mot proposé par trois membres du jury. Il n’a pas le droit à l’erreur !
    Les élèves ont ainsi pu réutiliser tout ce (...)

• The Best Excuse Contest

par Mme Birchler

Cette année encore, les élève de 4èmeC et 4èmeE ont eu l’occasion de travailler sur le vocabulaire utile en classe d’anglais. Ils ont notamment revu comment s’excuser en cas de retard.
    Voici leurs excuses : Best Excuse ContestPublish at Calameo
    Alors ? Quelle est selon vous la meilleure excuse ? (...)

• Back to school !

Hello everyone !
    Les vacances sont terminées, et vous avez eu tout l’été pour vous creuser les méninges. Avez-vous réussi notre défi devinettes ?
    Voici les réponses :
    1 - a tiger
    2 - a giraffe
    3 - a white shark
    4 - a wolf
    5 - a mantis
    6 - a tiger
    7 - a wolf
    8 - a tiger (...)

• Animal riddles

par Mme Birchler

Les 6èmeD ont eu l’occasion de travailler sur les animaux sauvages dans une séquence qui leur a permis d’apprendre à utiliser le comparatif. Ils vous proposent donc un petit jeu de l’été : saurez-vous répondre à leurs devinettes et retrouver les animaux dont il s’agit ?
    Animal Riddles - What (...)