Histoire-géographie

• Compte-rendu de la sortie du 14 mai par la classe de 6e D.

Le compte-rendu de la journée par Yanis BOUHAFS
    Nous sommes partis du collège à 8h25. Pour prendre les transports, nous avons été divisés en trois groupes : le groupe de M. Pause, le groupe de Mme Makary et celui de Mme Ravier. J’étais dans le groupe de Mme Makary avec Pierre, Thibault, Emma-rose, (...)

• DNB 2013 EN HG : SUJET DE PONDICHERY

Comme vous le savez peut-être, l’épreuve d’Histoire-Géographie se présente pour la session 2013 sous un jour nouveau. La maquette a été totalement revue : les candidats remettent un livret où les parties rédigées sont délimitées par un cadre. Ils écrivent sur des lignes en pointillé.
    Autre nouveauté de (...)

• Sortie au Musée des Beaux-arts le 14 mai (6e D)

Le programme d’Histoire de sixième offre une place prépondérante à l’étude de l’Antiquité. La découverte de la civilisation grecque et de la civilisation romaine a occupé les élèves durant de nombreuses (et passionnantes !) séances.
    L’Histoire des arts, épreuve désormais obligatoire au brevet, était reliée (...)

• Sortie à Notre Dame de Paris puis au musée de Cluny (5e C)

Le vendredi 26 avril 2013, Madame Cornic, professeur de lettres et Monsieur Pause, professeur d’histoire-géographie, organisent pour la classe de 5e C une sortie à Paris centrée sur l’Histoire des arts.
    L’étude du Moyen Âge était au programme cette année, à la fois en histoire et en français. Les (...)