S.V.T.

• Documentaire scientifique : Nos ancètres les hominidés

par Mme Gesnel

Notre évolution n’est pas un long fleuve tranquille... l’histoire de notre espèce est expliquée dans ce documentaire à l’aide des dernières découvertes.
    Voici le lien :

• Concours de PHOTOS au collège Duhamel !

CONCOURS DE PHOTOS au collège Duhamel
    Depuis quelques semaines, la nature autour de nous se réveille : c’est le PRINTEMPS ! En cette période de vacances un peu particulière, je vous propose de vous attarder dans votre jardin, sur votre balcon ou dans votre appartement.
    Dans cet environnement (...)

• Duhamel à L’honneur !

par Mme Gesnel

Mardi dernier, le 4 juin les élèves du projet "Stop au gâchis à Duhamel !" étaient conviés à La Roche Guyon dans le cadre des collèges à l’honneur du Val d’Oise. Le conseil départemental y avait invité 22 collèges pour les récompenser de leurs investissements dans différents projets artistiques, culturels ou (...)

• Défi stop au gâchis alimentaire REUSSI !

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 8 au 12 avril, une seconde semaine de pesées alimentaires a eu lieu au collège.
    L’ensemble des élèves a été au préalable sensibilisé par les élèves du projet afin de diminuer le gâchis alimentaire constaté lors de la semaine de constat en novembre.
    Un défi a été lancé tout (...)

• Visite de l’usine de purification d’eau à Méry sur Oise

par Mme Gesnel

Le 19 mars dernier, les 25 élèves du projet ont pu visiter l’usine de purification d’eau de Méry sur Oise afin de connaitre les différents processus permettant d’avoir de l’eau potable à herblay et donc au robinet du collège.
    Au retour, ils ont chacun rédigé un court texte sur cette visite. Voici en (...)