Compte-rendu de la sortie du 14 mai par la classe de 6e D.

Le compte-rendu de la journée par Yanis BOUHAFS

Nous sommes partis du collège à 8h25. Pour prendre les transports, nous avons été divisés en trois groupes : le groupe de M. Pause, le groupe de Mme Makary et celui de Mme Ravier. J’étais dans le groupe de Mme Makary avec Pierre, Thibault, Emma-rose, Ilona, Romane et Johanna. Nous sommes arrivés à Paris Saint-Lazare à 9h20 puis nous avons pris le métro (l. 14) jusqu’à la station pyramide. Au Palais du Louvre, nous avons vu une sublime pyramide en verre qui était la pyramide du Louvre. Nous sommes ensuite partis à la cour carrée du Louvre où sous nos pieds c’était déroulé un moment important du massacre de la Saint Barthélémy. On apercevait au loin l’Arc de triomphe du Carrousel. Ma classe et moi sommes ensuite allés au Pont des Arts. Il y avait des cadenas accrochés, symboles de l’amour. Nous pouvions apercevoir les trois plus grands monuments de Paris : la Tour Eiffel, la tour Montparnasse et la cathédrale Notre-Dame.

« Nous avons rejoint le jardin des Tuileries où nous avons mangé devant une fontaine, avec la compagnie de quelques animaux. » Matthys GUSMINI

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le Petit Palais pour visiter le musée des Beaux Arts. Nous étions divisés en 7 groupes. J’étais cette fois-ci dans le groupe de Lisa et Guillaume pour faire un devoir que nous a distribué M. Pause. Nous avons vu des statues, des colliers ou encore des gargouilles romaines et grecques. Après avoir fini notre devoir, nous avons visité les autres salles (il y avait des peintures du XVIIIe siècle). Pour finir, nous avons marché sur les Champs-Élysées. Nous avons vu l’Arc de Triomphe puis nous avons pris le RER pour rejoindre Paris Saint-lazare et retourner à Herblay.

Les commentaires d’autres élèves :

« J’ai apprécié cette sortie avec les camarades notamment quand on a déjeuné avec les canards, pigeons, corbeaux qui nous entouraient de partout [...] Cette sortie était géniale ! » Romane

« C’était une journée sympa, même si j’avais mal aux jambes en arrivant chez moi. Mais j’étais tellement content de cette visite que j’ai vite oublié mes douleurs » Matthys

« J’ai aimé me balader sur les Champs-Élysées, regarder le Louvre, visiter le Petit Palais. Je n’ai pas aimé prendre le métro car ça fait peur ! » Emma-rose

« J’ai aimé la sortie car on était tous ensemble et on a bien rigolé. J’ai préféré le jardin car c’était magnifique et que l’on pouvait s’asseoir et manger  » Johanna