Bilan positif de la soirée ’Don de sang’

Tout d’abord un grand Merci aux parents donneurs ainsi qu’aux élèves de cinquième qui ont aidé au bon déroulement de cette soirée et à Mme Oury (infirmière du collège) qui a su encadrer les élèves parfois un peu ’trop motivés’ au cours de cette soirée.

Je viens de recevoir le bilan établi par Mr Pluchart ( bénévole de l’Etablissement Français du Sang) qui m’a énormément aidé pour monter ce projet :

Sur 96 personnes inscrites :

- 83 se sont présentées et 64 personnes ont pu donner leur sang. L’excellente nouvelle est qu’il y avait parmi eux 28 primo-donneurs ( première fois que la personne donne son sang) en particulier de jeunes lycéens.Donc pour l’EFS, c’est un énorme succès !

L’EFS tient à s’excuser pour l’attente parfois un peu longue pour s’entretenir avec un médecin ;en effet, il était prévu 3 médecins mais au dernier moment 2 seulement se sont présentés.

Mais ce qu’il faut retenir de cette soirée, c’est l’implication de certains élèves dans ce projet et sans doute seront-ils de futurs donneurs à leur majorité !