PALMARES CNRD 2013 : BRAVO RAJI ET AMANDINE !!!

par M. Bujaud

PALMARES DU CONCOURS DU CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) – SESSION 2013

Le palmarès de la session 2013 est enfin tombé !

Le thème de l’année "Communiquer pour résister" a porté chance à deux élèves de 3e du collège qui sont récompensées des efforts fournis depuis l’automne 2012.

J’adresse toutes mes félicitations à Raji VENOUGOBALOU (3eB) et à Amandine RATHERY (3eD) pour leur investissement durant l’épreuve individuelle le vendredi 22 mars.

Raji est classée deuxième (juste derrière Mlle Clara JACQUOT du collège Notre-Dame-de-Bury à Margency). Amandine est classée treizième (derrière Mlle Cyanne JOANNET de Notre-Dame-de-la-Compassion à Pontoise), toutes les deux dans le cadre de l’épreuve individuelle. 359 élèves du Val-d’Oise s’étaient portés volontaires pour l’épreuve individuelle (établissements publics et privés confondus).
Ces deux jeunes filles ont brillamment représenté leur classe et le collège à l’échelle du Val-d’Oise. Elles inscrivent leur nom à la liste des élèves du collège Georges Duhamel primés les années précédentes.

La remise des prix se tiendra à la Préfecture du Val-d’Oise le mardi 14 mai (à 16h30).

Pour l’épreuve collective, nous félicitons aussi les élèves du collège Henri Guillaumet à Jouy-le-Moutier (Mlles Mauranne et Charleen ATTIOGBE, Ménelle MOHAMED et Nawelle SAOUDI) pour leur excellente réalisation les ayant placés à la tête du classement du palmarès 2013. Bravo aussi à Emma CHRISMANN et Elodie GILLIER (3eD) qui ont été classées sixièmes à cette épreuve collective !

Enfin, un très grand bravo aux vingt élèves de 3e du collège Duhamel ayant eu le courage de représenter le collège Duhamel à ce concours très difficile !

Il faut maintenant espérer que les élèves de Quatrième qui lisent ces quelques lignes seront motivés pour s’inscrire à la prochaine session (mars 2014). A eux d’essayer de faire aussi bien que Raji et Amandine !
Le thème du concours pour la session 2014 est déjà connu : "La Libération du territoire et la restauration de la République".
Au travail les futurs Troisième !...

Bertrand BUJAUD