Fairy Tales

par Mme Birchler

Les élèves de 3ème participant au Book Club ont passé la fin de l’année à travailler sur les contes de fées, des plus classiques aux plus détournés !

Forts de leurs connaissances, ils se sont rendus à l’école primaire Les Chênes pour travailler avec les élèves de CE1 de Mme Cabane lors de deux séances d’1h30.

Après un petit rappel sur le vocabulaire propre aux contes, ils ont encadré les CE1 et participé à différents jeux tels que des Memory, Bingo ou Dominos sur les titres de contes les plus connus.

Lors de la 2ème séance, ils se sont intéressés plus particulièrement au conte « The Gingerbread Man », révisant ainsi les parties du corps, les animaux et les verbes d’action.

Cet échange a été un véritable succès, tous les élèves ont été ravis de ce projet.