Sortie à l’usine de tri

par Mme Gesnel

Le 12 avril dernier, les 32 élèves du projet "Stop au gâchis à Duhamel" sont allés visiter l’usine de tri de Saint Ouen l’Aumône dont dépend la ville d’Herblay pour la collecte et le recyclage des déchets.

Après avoir été équipés en conséquences (casques et gilets), ils ont pu observer les différentes parties de cette grande usine qui est l’une des plus performante de la région.

En effet, les déchets collectés dans les poubelles jaunes des villes alentours, sont triés par différents procédés permettant de séparer les déchets papiers, les plastiques transparents et colorés ainsi qui ceux en aluminium.

Les déchets alimentaires sont brûlés et les déchets verts sont entreposés pour faire rapidement du compost utilisé par les agriculteurs alentours.

Nous remercions Mme Pohut de nous avoir accompagnée ainsi que les trois personnes de la société tri-action pour cette visite.

Les élèves rendrons compte prochainement de leurs observations.