Votre promesse de don de sang .

Parents,

Cette semaine, votre enfant va vous remettre une promesse de don de sang.
Pourquoi s’adresse-t-on à vous ?
Vous le savez avec les élèves de 5ième et le collège Georges Duhamel, nous nous sommes lancé un défi :
Réunir 100 donneurs pour une soirée, le vendredi 12 avril.
Tout le monde sera là :
- Des médecins.
- Des infirmières.
- Des bénévoles.
Et l’équipe de 5ième présente toute la soirée sur votre parcours de donneur.
Sans oublier le personnel enseignant qui vous remettra à cette occasion le bulletin de votre enfant.
Un dernier mot s’il faut encore vous convaincre :
Les dons de sang permettent de soigner chaque année 1 million de personnes ;
le sang est utilisé lors d’une chimiothérapie ou lors d’un accouchement, une maladie sanguine ou dans une intervention chirurgicale.
C’est donc une occasion qui s’offre à vous, car certainement beaucoup parmi vous y ont déjà pensé sans avoir fait nécessairement la démarche.
Nous espérons vous comptez parmi nous ; il n’y a pas d’obligation mais cela reste un geste simple, généreux sans risque et tellement nécessaire !

Rendez-vous donc le vendredi 12 avril et pour une bonne organisation, surtout n’oubliez pas s’il vous plaît de remettre votre promesse de don à votre enfant avant les vacances.
Merci d’avance…