Lucie Horsch décrite par Paul Mack

par M POLAERT

Lucie Horsch est une jeune prodige de la flûte à bec. Dans une vidéo publiée sur internet (voir le lien ci-joint), on peut la voir dans ses débuts interpréter avec brio une Danse hongroise de Johannes Brahms, accompagnée par un orchestre d’élèves du Conservatoire d’Amsterdam.

Dans le cadre du cours d’éducation musicale, les élèves de sixième apprennent à décrire cette vidéo en utilisant un vocabulaire technique adapté. L’exercice est exigeant car il fait appel à des qualités variées et complémentaires, permettant ainsi à chaque élève d’aiguiser son sens de l’observation, sa sensibilité artistique, mais aussi de parfaire sa maîtrise de la langue française. Je publie ici l’un des travaux les mieux réussis, réalisé par Paul Mack (6C)