Bilan des deux semaines de constats sur le gâchis

(actualisé le ) par Mme Gesnel

La semaine dernière, lors des 4 repas, les élèves demi-pensionnaires ont trié leurs déchets à la cantine afin d’effectuer des pesées et de se rendre compte du volume des denrées jetées à la poubelle.

Ils ont pu constater que les quantités variaient en fonction du menu et que la majeur partie du gâchis était réalisée au niveau du plat, notamment des légumes mais aussi des féculents ( purées, riz, couscous) qui leurs ont été proposés.

Les éco-déléguées du projet " Stop au gâchis " vont prochainement informer les élèves pas voie d’affichage des résultats de ces deux semaines de constat ( Papier et gâchis alimentaire) et l’ensemble de la communauté éducative sera ensuite amenée à une réflexion par le biais d’un sondage afin de trouver des solutions simples et applicables pour réduire ces gâchis.

Nous remercions Mme Lomas de la société Tri-action de sa participation active lors des repas ainsi que Mme Jamkarian, la gestionnaire du collège pour avoir répondu à Manon,Juliette et Cyrine, élèves de 5ième.