Semaine CONSTAT du gâchis alimentaire

(actualisé le ) par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 20 au 24 novembre, Les élèves du collège seront sollicités pour permettre le diagnostic du gâchis alimentaire à la cantine.

Il sera, en effet, réalisé des pesées alimentaires au cours de cette semaine. Les élèves devront donc, après avoir fini leur repas, débarrasser le contenu de leur plateau dans différents bacs afin de pouvoir connaître le poids concernant le gâchis de pain, des entrées, du plat et du dessert et éventuellement des emballages.

Quelques élèves du projet vont également questionner Mr Nass le cuisinier du collège sur ses pratiques et voir ce qui pourrait être amélioré pour réduire ce gâchis.

Il est à noter que depuis le 9 octobre, une table du partage a été mise en place. Elle permet de ne pas jeter les denrées périssables et de les partager avec des élèves qui souhaitent avoir une entrée, un dessert ou un fruit en plus.