Drôles de Maths

Lundi 14 Mars 2016

Plus de 80 000 collégiens se confrontaient aux drôles de mathématiques proposées par le concours Drôles de Maths dont 66 élèves au sein du collège G. Duhamel !

UN GRAND MERCI A TOUS pour votre enthousiasme et votre esprit scoli’daire !

Pour ceux qui n’auraient pas encore goûté à nos drôles de maths, rappelons que l’objectif de cet événement national est de mettre à l’honneur les mathématiques dans nos établissements.

Le concours Drôles de Maths est le premier concours mathématique solidaire au monde.

C’est pourquoi cette année, Drôles de Maths proposait aux collégiens d’aider des enfants en difficulté au travers de l’opération "La vue pour 1 € !" menée pars Action Scoli’daire et One Dollar Glasses.

De plus, Drôles de maths fête son 15ème anniversaire et anniversaire oblige, plus de 100 000 cadeaux originaux seront distribués. Ainsi tous les élèves seront récompensés pour leur investissement en recevant le Livret Dépli’Math, le diplôme Drôles de Maths et un abonnement de 6 mois au site mathématique Math’Clic (ouverture printemps 2016).

Les corrigés sont déjà en ligne ainsi qu’un classement provisoire (disponible fin avril 2016) à l’adresse suivante :

L’équipe de Mathématiques vous remercie pour votre participation.