UNE CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2015 REUSSIE

Ce mercredi 11 novembre 2015, 10 élèves du collège (Iris PERRIN de 6eA, Hortense CRIQUIOCHE et Charlotte DONDEYNE de 6eE, Flora DUFLOT de 5eB, Sarah BOSDEVEIX de 3eA, Anne-Laure-LARGANGE de 3eA, Lise BERTRAND, Joanna DEMAGAGALHAES, Chloé DONDEYNE de 3eD) ont participé aux cérémonies de l’Armistice organisées par la mairie d’Herblay.

Monsieur ROULEAU entouré des collégiennes de Duhamel et des petits frères et petites soeurs

Monsieur FAURY, principal-adjoint, 5 enseignants du projet Première Guerre mondiale (Mesdames FAURE-BRAC et NOWAK, Messieurs BUJAUD, LEVESQUE et QUINIOU) ont pu assister à l’engagement des élèves présentes. Cet engagement ne s’est pas limité à une simple présence passive. En effet, elles ont chanté la Marseillaise après la minute solennelle de silence. Nos courageuses volontaires avaient été entraînées à chanter l’hymne national la veille encore par M. POLAERT, professeur de musique du collège Georges Duhamel. Enfin, ultime moment fort de la matinée, Sarah BOSDEVEIX et Chloé DONDEYNE ont interrogé monsieur ROULEAU, maire d’Herblay.

Chloé et Sarah interrogeant monsieur ROULEAU

Monsieur ROULEAU avait pris soin de remercier les collégiens pour leur présence dans son discours. Ces élèves ont contribué à illustrer leur motivation en tant qu’apprenties-citoyennes désireuses de s’approprier les valeurs de la République.

Monsieur Rouleau, les élèves et les accompagnateurs à la fin de la cérémonie

[Découvrez un autre article de l’événement sur le blog 14 18 du collège ]