Drôles de Maths

Lundi 16 Mars 2015

Plus de 80 000 collégiens se confrontaient aux drôles de mathématiques proposées par le concours Drôles de Maths dont 73 élèves au sein du collège G. Duhamel !

UN GRAND MERCI A TOUS pour votre enthousiasme et votre esprit scoli’daire !

Pour ceux qui n’auraient pas encore goûté à nos drôles de maths, rappelons que l’objectif de cet événement national est de mettre à l’honneur les mathématiques dans nos établissements.

Le concours Drôles de Maths est le premier concours mathématique solidaire au monde.

C’est pourquoi cette année, Drôles de Maths proposait aux collégiens d’aider des centaines d’enfants handicapés à PRENDRE LEUR ENVOL en soutenant l’association Nouvel Envol Hautes-Alpes !

A l’issue de l’épreuve du lundi 16 mars 2015, des milliers de cadeaux originaux seront distribués et tous les élèves seront récompensés pour leur investissement.

Les corrigés sont déjà en ligne ainsi qu’un classement provisoire (disponible fin avril 2015) à l’adresse suivante :

L’équipe de Mathématiques vous remercie pour votre participation.