VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DES ELEVES AU THEATRE ROGER BARAT

Le vernissage de l’exposition des élèves du collège Duhamel sur la Première Guerre mondiale s’est déroulée hier soir, à l’espace Roger Barat.

Les personnes présentes venaient d’horizons très variées : outre les élèves les plus impliqués et leurs parents, nous pouvions noter la présence de monsieur le Maire d’Herblay, Monsieur Rouleau, de Mme Richard, responsable du service "actions culturelles" de la commune d’Herblay, de nombreux personnels du collège Duhamel actuels (Mme Nonque, principale, M. Faury, principal-adjoint, Mme Lima, Mme Malige, CPE, Mme Baué, professeur d’histoire, Mme Gentet, professeur-documentaliste, M. Quiniou, technologie, Mme Legros, SVT, Mme Legrand, mathématiques, M. Noyé, physique-chimie, Mme Ahram, secrétaire...) et passés (Mme Beldon, principale-adjointe jusqu’en 2013 – 2014, M. Pause, ancien professeur d’histoire au collège, actuellement en poste à Argenteuil), des représentants de l’EDARIDAE, du souvenir français, M. Moutard (habitant d’Herblay et ancien résistant)...

Ce moment a été l’occasion de rappeler, notamment lors du discours de M. Rouleau, le rôle très actif joué par les élèves du collège Duhamel dans le cadre de la commémoration du Centenaire, et de façon plus large, du devoir de mémoire. Les échanges intergénérationnels ont été nombreux et enrchissants !

L’exposition sera accessible à tous pendant plusieurs semaines.