Après une belle interprétation de la Jument de...

(actualisé le ) par M. Quiniou

Après une belle interprétation de la Jument de Michao par les chœurs et les flûtistes des classes de 5ème, le professeur d’éducation musicale, M. Polaert invita les élèves de 6ème à monter sur le podium pour jouer Le lion est mort ce soir. Il y avait tellement d’élèves volontaires pour jouer ce merveilleux morceau à la flûte que M. Polaert décida sur-le-champ de doubler les solistes.
 La représentation commença par une introduction à la guitare jouée magnifiquement par Lilian. Puis les « couples » de solistes interprétèrent tour à tour à la flûte à bec les différentes mélodies du morceau. Chaque mélodie était reprise par un chœur d’environ 15 flûtistes en herbe, qui jouaient dans une belle harmonie et sans faire de fausses notes, malgré le trac dont ils étaient pourtant victimes, bien qu’ils n’en laissaient rien paraître ! Puis ce fut aux joueurs de djembés de prouver aux spectateurs leurs talents en faisant un long pont de percussion qui coupa le souffle de l’assistance. Les mélodies de flûte furent à nouveau jouées par les couples de solistes et le chœur, mais cette fois accompagnées des percussions, ce qui donna encore plus d’entrain au morceau. Le couplet suivant fut entièrement porté par les voix chaleureuses des chanteurs a capella, reprenant quelques extraits des célèbres paroles du « lion est mort ce soir », afin de rendre la soirée plus agréable. Enfin les djembés firent une dernière fois leur fameux pont de percussions dont on ne se lasse point, ce qui précéda notre dernier couplet qui fut chanté à merveille par deux solistes et bien rythmé grâce au soutien des percussions. Et c’est donc sous les applaudissements nourris de l’assistance que s’acheva cette belle prestation.

Axe Genotte