Parents, n’oubliez pas ! Cette semaine, remise des promesses de Don de sang.

Comme vous le savez sans doute, vous devez remettre votre promesse de don cette semaine.
Le collège en particulier le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) reconduit le projet Don du sang pour la deuxième année.
En raison de son vif succès l’an dernier, l’Etablissement Français du Sang est de nouveau invité à s’installer dans le collège le Jeudi 19 décembre de 16h à 20h :
Comme l’an dernier, ce sont des élèves de cinquième qui organisent cette soirée :
Tout le monde sera là :

•  Des médecins.
  •  Des infirmières.
  •  Des bénévoles.

Sans oublier le personnel enseignant qui vous remettra à cette occasion le bulletin de votre enfant.
Et l’équipe de 5ième présente toute la soirée sur votre parcours de donneur. (j’attire votre attention, si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez venir avec eux, des élèves de cinquième s’occuperont d’eux pendant la soirée).
Cette soirée organisée par moi-même avec l’aide de Mr Pluchart, bénévole d’une association de l’EFS, de Mme Oury, infirmière du collège sera illustrée par des œuvres d’élèves de cinquième élaborées avec l’aide de Mme Bonnaud, professeur de Français et Mr Frégère, Professeur d’Arts Plastiques.
Donc venez nombreux !!!!
Un dernier mot s’il faut encore vous convaincre :
Les dons de sang permettent de soigner chaque année 1 million de personnes ;

Le sang est utilisé lors d’une chimiothérapie ou lors d’un accouchement, une maladie sanguine ou dans une intervention chirurgicale.
C’est donc une occasion qui s’offre à vous, car certainement beaucoup parmi vous y ont déjà pensé sans avoir fait nécessairement la démarche.
Nous espérons vous comptez parmi nous ; il n’y a pas d’obligation mais cela reste un geste simple, généreux sans risque et tellement nécessaire !
Rendez-vous donc le jeudi 19 décembre et pour une bonne organisation, surtout n’oubliez pas s’il vous plaît de remettre votre promesse de don à votre enfant cette semaine.
Merci d’avance…