UN RESISTANT D’HERBLAY INVITE AU COLLEGE LE 9 JANVIER 2014

Les élèves du projet "Participer au travail de mémoire" sur la Première Guerre mondiale ont pu rencontrer lors de la cérémonie de l’Armistice dans le cimetière d’Herblay le lundi 11 novembre dernier Monsieur MOUTARD, ancien FFI (c’est-à-dire un résistant des Forces Françaises de l’Intérieur). M. MOUTARD viendra donner son témoignage aux élèves du CNRD le jeudi 9 janvier 2014.

Les élèves du CNRD doivent préparer sa venue au collège ( jeudi 9 janvier 2014 à 17h en salle de réunion) en rédigeant des questions sur son parcours durant la Seconde Guerre mondiale, et en particulier sur la période de la libération du territoire.

Son témoignage - forcément très précieux - donnera lieu à un article sur le site du collège.