Collège Georges Duhamel

• Arrivée en presqu île.

par Mme Gesnel

Après un trajet en car sans soucis, nous sommes arrivés au centre vers 17h30
    Les élèves s’installent dans leur chambre et profitent du soleil en cette fin d’après midi.
    Ils découvrent le centre de Postofort et peuvent enfin admirer la mer d’Iroise.
    Demain, pêche à pied ou étude de la laisse de mer et (...)

• Objectif CROZON !

par Mme Gesnel

Les élèves des classes de 6E et 6D vont prochainement partir à la découverte de la presqu’ile de Crozon.
    Ils seront hébergés au centre de Postofort.
    Leur séjour en Bretagne sera sous le signe de la découverte du milieu marin et de la voile.
    Plusieurs activités sont programmées : pêche à pied et (...)

• Flash info du 28 mars 2023

par Mme Gentet

Les élèves de l’atelier Webradio ont réalisé un flash info à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à l’Ecole. Merci à Léa et Lisa !
    Bonne écoute !

• action collecte alimentaire organisée par les éco délégués

par Principal adjoint

Bonjour à toutes et tous,
    [vert]Les élèves éco-délégués vous informent de l’organisation d’une collecte alimentaire et de produits de 1ère nécessité[/vert] au profit de l’association "Unité solidarité" située sur la commune d’Herblay. Les dons seront reversés à la fin de la collecte.
    Les denrées (...)

• Ouverture bourses départementales aux collégiens valdoisiens 2022/2023

par Gestionnaire

Depuis 2011, le Conseil départemental a voté le principe de l’attribution d’une bourse aux collégiens valdoisiens selon les conditions suivantes :
    Être collégien d’un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’État ; Être bénéficiaire d’une bourse nationale aux échelons 2 ou 3 ; (...)

• Action Collecte de Vêtement : remerciements

par Principal adjoint

Les élèves éco-délégués souhaitent remercier les membres de la communauté éducative (élèves, parents personnels) pour votre implication et votre participation à la collecte de vêtements qui a eu lieu du 23 janvier au 3 février 2023 au collège. Une quinzaine de cartons et sacs ont été récupérés et transmis (...)

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024